La nouvelle gouvernance de Hautes Terres Communauté a travaillé à la construction de son projet de territoire en 2021, feuille de route stratégique et opérationnelle des 5 années à venir. Une première base élaborée et débattue par les membres du bureau a été validée au conseil communautaire du 18 juin 2021.
Comme le précise le Président, Didier Achalme, « cette démarche collective nous permet de structurer notre intervention sur le territoire : de nous concentrer sur l’essentiel et agir concrètement avec des résultats visibles. Voilà à quoi sert le projet de territoire ».
3 ambitions majeures se déclinent en 10 chantiers et 36 objectifs dont les contours et la déclinaison opérationnelle restent à définir. Cette première étape sera donc suivie d’un travail complémentaire avec l’ensemble des élus communautaires et des communes pour aboutir à un projet de territoire collectif et partagé par tous.
Ambition n°1 : Faire communauté | Ambition n°2 : Maintenir la population et accompagner la croissance démographique | Ambition n°3 : Agir en faveur de la transition énergétique |