Publié le 29/02/2024
Bien que la dématérialisation des documents administratifs soit de plus en plus fréquente, le papier reste la norme pour beaucoup de personnes. L’accumulation de documents administratifs, sans tri et classement, peut se transformer rapidement en casse-tête lorsqu’il s’agit d’exercer un droit ou de faire valoir un justificatif. Les Maisons France Services de Hautes Terres Communauté vous expliquent comment classer et archiver vos documents administratifs.
Classer et archiver ses documents administratifs pour faire valoir ses droits
Vos factures s’accumulent dans un coin du salon ? Chaque déclaration d’impôts se transforme en chasse aux justificatifs ? Les 4 France Services du territoire vous accueillent pour vous aider à faire le tri : combien de temps conserver les documents, comment mieux les trier, comment s’en débarrasser et les détruire ? Sur les horaires d’ouverture, les Conseillères France Services vous guident dans ce grand nettoyage de printemps à Allanche du 04 au 8 mars, à Massiac du 11 au 15 mars, à Neussargues en Pinatelle du 18 au 22 mars et à Murat du 25 au 29 mars.
Des conseils gratuits et la possibilité de venir détruire vos documents
Pour détruire vos documents administratifs en toute sécurité, un destructeur sera à disposition chaque semaine dans les Maisons, manipulé par la conseillère France Services, dans la limite de 500 feuilles A4 non froissées, ni chiffonnées, sans agrafes ni trombones, à Allanche le 05 mars, à Massiac les 12 et 14 mars, à Neussargues en Pinatelle les 21 et 22 mars et à Murat les 28 et 29 mars, pendant les horaires d’ouvertures.
- Informations complémentaires :
Murat – Maison France Services : 04 71 20 28 88
Neussargues en Pinatelle – Maison des Services et du Tourisme : 04 71 23 13 62
Allanche – Hautes Terres Services & Découvertes : 04 71 20 48 43
Massiac – Hautes Terres Services & Découvertes : 04 71 23 07 76