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Publié le 13 février 2025
Les mardi 28 et mercredi 29 janvier, une soixantaine de personnes se sont réunies à Allanche, Murat et Massiac pour s’informer sur l’élaboration du Plan Local d’Urbanisme Intercommunal (PLUI). L’occasion de comprendre les principes du règlement et du zonage, ainsi que les dates clés de 2025.
L’historique du Plan Local d’Urbanisme intercommunal
Hautes Terres communauté est compétente pour élaborer les documents d’urbanisme. Les élus ont validé à l’unanimité le lancement du Plan Local d’Urbanisme intercommunal (PLUi), le 12 juillet 2021.
Le PLUi est un document d’urbanisme qui détermine les conditions d’aménagement du territoire. Pour les élus, ce document de planification permet d’imaginer et de construire l’avenir du territoire de manière collective et concertée en mettant en place des règles d’utilisation des sols. Pour les habitants et usagers, ce document permet de clarifier la constructibilité des parcelles et les règles d’urbanisme qui s’y appliquent.
Vous n’avez pas pu assister aux réunions ?
Hautes Terres Communauté met à la disposition des habitants qui souhaitent s’informer sur la démarche le support des réunions. Il est à retrouver sur la page dédiée.
Durant le mois de février à Murat et le mois de mars à Massiac, dans les Maisons France Services, les panneaux d’informations sur le PLUi seront en accès libre. La chargée de mission PLUi de la communauté de communes sera également présente pour répondre aux questions des habitants sur la démarche.
À Murat :
· Vendredi 14 février de 9h à 12h
· Mercredi 19 février de 13h30 à 17h30
À Massiac :
· Mardi 11 mars de 9h à 12h
· Vendredi 14 mars de 9h à 12h
· Mardi 25 mars de 9h à 12h
Les questions d’ordre individuel ne seront pas abordées